Notre raison d’être

C’est parce que l’habitat est source essentielle de bien-être, de plaisir, de convivialité, et de sécurité qu’il contribue à l’épanouissement de chacun, dans toutes les étapes de sa vie.

C’est pourquoi l’habitat doit être conçu et réalisé selon une éthique respectueuse des personnes, de l’environnement et des règles, appuyé sur des principes de qualité, d’innovation, de proximité et de pérennité.

Historique de la société

Création de l'entreprise à Etalans (Doubs)

1947

Installation à Besançon

1956

Transmission de la société

1981

Gérard Moyse prend la direction de la société et créé l’activité façade et isolation thermique par l’extérieur.

Création d'une filiale de construction de maisons sur-mesure

1988

En 1988, parallèlement à cette activité façade/isolation, une filiale de construction de maisons individuelles est créée à Besançon, puis à Belfort en 1999 et à Dijon en 2000. Cette nouvelle organisation permet de réunir tous les corps de métiers sous une seule maitrise d’œuvre, donc un interlocuteur unique. Deux ans plus tard, l’entreprise adhère au contrat de construction, qui apparait pour donner aux clients des garanties juridiques nécessaires (prix, délais, DO…), dans un secteur ou certains professionnels ne respectaient pas leurs engagements.

Création d'une filiale de rénovation de façade à Dijon

1990

Reprise d’une société de menuiseries alu

1990

En 1990, l’entreprise élargit son domaine d’activités en reprenant une société de menuiseries Aluminium jurassienne (à Orchamps).

Création du pôle Isolation par l’extérieur

1990

Gérard diversifie l’activité en créant un pôle Isolation par l’extérieur, révolutionnaire à l’époque ou la maîtrise énergétique n’avait encore pas sa place, et implante l’activité sur Dijon en 1990.

Application de la loi de 1990 sur le contrat de construction de maison individuelle CCMI

1991

Création d'une société d'aménagement foncier

2001

Dans le cadre du développement de la marque Maison Moyse (maisons sur mesure) une société d’aménagement foncier, AFON, voit le jour en 2001. Gérée par Fanny, fille de Gérard, cette activité permet de proposer des terrains à bâtir à nos clients.

Création d'une société de promotion immobilière

2008

Le domaine de l’habitat évolue rapidement ces 2 dernières décennies. Les modes de vie changent et notamment en zone urbaine et périurbaine. Une demande croissante de logements intermédiaires et maisons de ville voit le jour. Pour y répondre, le Groupe créé en 2008 une filiale de Promotion immobilière, gérée par Julien, fils de Gérard. Par ailleurs, en plus de programmes destinés aux investisseurs et aux accédants, celle-ci réalise de nombreux programmes de logements dans le cadre de la réhabilitation urbaine avec Action Logement et pour les bailleurs sociaux.

Première maison certifiée BBC Effinergie en Bourgogne Franche-Comté

2008

Les Maisons Rocbrune rejoignent le Groupe Moyse

2009

En 2009, les Maisons Rocbrune rejoignent le Groupe Moyse pour répondre aux besoins des primo accédants en proposant un large choix de maisons sur catalogue.

Création d'une maison 'Energie positive' à Devecey dans le Doubs

2009

Création de Moyse 3D

2009

La société Moyse 3D regroupe désormais tous les métiers de la rénovation de la maison : façades, isolations, vérandas, pergolas, garages…

Rachat de Technostor et Bremas

2013 – 2016

L’opportunité de reprendre également d’autres secteurs d’activités s’offre au Groupe en 2013 avec le rachat de Technostor, spécialisé en vente de stores, pergolas, portails… et le rachat de la société Bremas en 2016, dont le produit phare est le garage préfabriqué en béton monocoque. Ces nouvelles entités complètent l’offre du Groupe, spécialiste de l’habitat.

Bremas logo

La société Plaisancia rejoint le Groupe Moyse

2015

Plaisancia est un constructeur situé à Héricourt spécialisé dans la construction de maisons passives, sans système de chauffage conventionnel.

Tradidemeures rejoint le Groupe Moyse

2016

Le rachat des Maisons Tradidemeures permet au groupe Moyse d’étendre sa présence géographiquement en Bourgogne. Notamment en région Saône et Loire qui n’était pas encore développée à ce jour.

Création de Maisons Start

2017

En 2017, le Groupe Moyse décide d’élargir une nouvelle fois son offre en proposant sous la marque Maisons Start des maisons à prix attractifs.

Ouverture d'un showroom de 1000 m² rue de Dole à Besançon

2017

En 2017, l’année du 70ème anniversaire, un hall d’expo de 1000 m² a ouvert ses portes rue de Dole à Besançon. Unique en Franche Comté, Il propose toutes les activités de rénovation et d’amélioration de l’habitat du Groupe sous les enseignes Moyse 3D (agrandissement, isolation, menuiserie, façade, pergola, store, portail, fermeture…) et Véranda Rideau (véranda et abris de piscine) en franchise. En 2020, un nouveau show room est implanté à Dole Choisey, avec en plus de ces activités, un pole constructeur avec les marques du groupe ( Start, Rocbrune et Moyse).

Ouverture d'un showroom à Dole Choisey

2020

En 2019, un nouveau showroom ouvre ses portes à Choisey, à quelques minutes de Dole. On retrouve dans cet espace les marques du Groupe : Moyse 3D mais également les constructeurs de maisons Moyse, Rocbrune et Start.

Rénovation énergétique globale

2022

Développement de la rénovation énergétique globale : Moyse s’occupe désormais de tous vos travaux : isolation thermique par l’extérieur, menuiseries, chauffage, ventilation.

Menu